Publication scientifique
Le GRIR permet à ses membres de publier leur production scientifique (articles, rapports de recherche, notes de recherche, etc.) à des prix compétitifs.
Quelques avantages :
- évaluation des manuscrits par un comité de lecture (évaluateurs externes) ;
- numéro ISBN ;
- différents formats de publication ;
- numérisation des manuscrits après 3 ans (pdf) et intégration au portail Service de documentation en études et interventions régionales (SDEIR) ;
- possibilité de créer une couverture personnalisée en collaboration avec le Service des affaires publiques de l’UQAC ;
- etc.
Les manuscrits doivent être transmis en format papier et électronique (word), accompagnés d’une liste d’évaluateurs-trices potentiels, au responsable de l’édition scientifique ou à l’agent-e de développement rattaché-e au dossier. Pour les connaître
Animation scientifique
Le GRIR peut vous aider à coordonner la venue d’un-e conférencier-ière dans le cadre d’activités académiques (cours, séminaires, colloques, etc.). Contactez le ou la responsable de l’animation scientifique ou l’agent-e de développement rattaché-e au dossier.
Locaux
Pour des fins de recherche, les locaux H4-1340 et H4-1320 peuvent être mis, temporairement, à la disposition des membres du GRIR. Pour vérifier la disponibilité des locaux, adressez-vous au comité de coordination.
Salle de réunion
Le GRIR dispose d’une salle de réunion (H4-1370). Les membres peuvent réserver cette salle auprès du secrétariat du GRIR (H4-1380, poste 5534).
En cas d’absence des employés-es du GRIR, une clé du local est disponible auprès du secrétariat du Département des sciences humaines.